161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Quan-Wei

​​​​​​​

Nom nom est Quan-Wei Ng. J'ai grandi à Kuala Lumpur, en Malaisie. En 2008, je suis venu en Allemagne pour mon éducation tertiaire. Fin décembre 2013, après avoir obtenu mon diplôme de l'Université de Duisburg-Essen, j'ai rejoint le siège social de DB Schenker en tant que stagiaire au département des ressources humaines. Comme le stage ne durerait que 6 mois, j'ai déjà commencé à chercher autre chose. C'est à ce moment que j'ai été initié au programme de stagiaires de DB Schenker (Talent @ DB Schenker Logistics). Ce qui m'a beaucoup attiré, c'est l'exposition offerte par le programme, à savoir la possibilité de travailler dans différents départements et différents pays. En tentant ma chance, j'ai envoyé ma demande et elle a été dûment acceptée. En avril 2014, j'ai entamé la nouvelle phase de ma carrière dans l'entreprise en tant que stagiaire.

Durant les 18 mois en tant que Talent @ DB Schenker Logistics, j'ai commencé exactement où je m'étais arrêté pendant le stage - en ressources humaines (HO) dans la même équipe et en faisant la même tâche que le stage. Pour le déploiement outre-mer de 6 mois, j'ai choisi Transport terrestre, Finances et Fret Aérien au Royaume-Uni, avant de revenir finalement à Essen pour rejoindre l'équipe d'amélioration continue de la logistique contractuelle.

Vers la fin de mon stage, j'ai décidé de poursuivre mon développement de carrière chez DB Schenker en raison de la large perspective internationale qu'offre l'entreprise, de la possibilité de présenter mes propres idées et des relations chaleureuses avec mes collègues. Par la suite, on m'a offert un poste permanent au sein de l'impressionnante équipe de surveillance de la performance en logistique contractuelle en tant que contrôleur de projet logistique, que j'ai accepté avec plaisir.

En moins d'un an et demi d'expérience dans l'équipe, j'ai eu le privilège de faire partie de la mission HEAL à Shanghai, de la Post-Completion Review en Pologne et de nombreuses tâches à domicile à Essen.