161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Tobias

Mon nom est Tobias. J'ai rejoint Schenker AG, le siège social de DB Schenker, à Essen en Allemagne début 2015 en tant que stagiaire en recrutement et développement RH. Durant cette période, j'étais responsable de notre programme de stages internationaux et j'ai été la personne-ressource principale pour les questions de stages internes et externes. De plus, j'ai participé à plusieurs projets mondiaux de gestion des talents, comme la refonte de notre performance globale et de notre processus potentiel, ainsi que la mise en place de nos programmes de mentorat. Après mon stage, j'ai eu l'opportunité de rester en tant qu'étudiant dans le département de gestion des talents. 

En 2016, j'ai déménagé à Ho Chi Minh-Ville pendant cinq mois pour travailler pour Schenker Vietnam. Là, j'ai travaillé dans le département des ressources humaines, principalement axé sur des sujets de développement des ressources humaines. Personnellement, le temps que j'ai passé au Vietnam a été une expérience formidable au cours de laquelle j'ai pu approfondir ma compréhension de notre entreprise mondiale et améliorer mes compétences interculturelles et professionnelles.
Après mon temps passé au Vietnam, je suis retourné en Allemagne, où je travaille actuellement dans le département de gestion des talents de Schenker AG. Au siège social, la langue de travail est l'anglais. On a la chance de rencontrer des personnes venues du monde entier. J'aime travailler sur des sujets mondiaux dans un environnement international et dynamique. Dans quel autre endroit est-il possible d’avoir un impact si important sur des sujets pertinents pour l'ensemble de l'entreprise et en coordination avec des décideurs sur tous les continents? Outre l'environnement de travail international, j'aime l'atmosphère collégiale et l'interaction respectueuse avec mes collègues. Au fil du temps, nos collègues sont devenus des amis et nous passons du temps ensemble non seulement au travail, mais aussi après le travail et en fin de semaine.

 

Je suis très content de pouvoir travailler dans le domaine de la logistique car je suis passionné par tout ce qui touche l'aviation. Je profite de chaque occasion de visiter l'un de nos terminaux de fret. À l'avenir, je peux imaginer travailler dans un pays hispanophone, de préférence quelque part dans les Amériques.