0
Nous suivons de près la situation du nouveau coronavirus (2019-nCoV alias le virus de Wuhan). Nous faisons le point sur la manière dont cette situation en évolution rapide pourrait affecter nos opérations. Contactez votre agence DB Schenker locale pour obtenir des informations détaillées.
Mises à jour opérationnelles :
Mises à jour du marché :
Nos plans de continuité des activités (PCA) sont disponibles pour répondre aux différents besoins de tous nos clients et parties prenantes. Comme toujours, notre réseau de gestionnaires de comptes travaillera en étroite collaboration avec vous si vous avez besoin de mesures plus spécifiques et adaptées aux circonstances.
Nous sommes prêts à mobiliser notre capacité de transport et, avec nos clients et partenaires, à soutenir tous les efforts de prévention et de contrôle des épidémies et à accélérer tous les envois de produits de première nécessité dans les régions touchées.
Mises à jour du personnel :
À ce jour et à notre connaissance, il n'y a eu AUCUN cas d'infection par le coronavirus parmi le personnel de DB Schenker. Nous continuons à prendre les mesures nécessaires et à appliquer une discipline stricte en matière d'auto-quarantaine, de contrôle de la température et de surveillance, ainsi qu'à assainir l'environnement de travail des employés. Nous invitons également toutes les parties prenantes à maintenir une vigilance constante et des pratiques d'hygiène élevées.
La situation reste très dynamique et volatile. Nous souhaitons partager avec vous les informations suivantes au mieux de nos connaissances afin de vous aider à avoir une idée plus claire de la situation sur le terrain.
Nous sommes pleinement engagés avec les autorités locales pour déterminer et comprendre les frontières légales dans chaque zone de la Grande Chine. Nous sommes prêts à soutenir votre entreprise avec un minimum de perturbations dans les semaines et les mois à venir durant cet événement sans précédent auquel nous devons tous collaborer étroitement.
Entre-temps, nous mettons en place nos plans de continuité des activités (PCA) pour répondre aux besoins variés de tous nos clients et parties prenantes, afin d'optimiser les dispositions prises dans le cadre de ces nouvelles réglementations. Comme toujours, notre réseau de gestionnaires de comptes travaillera en étroite collaboration avec vous, si vous avez besoin de mesures plus spécifiques et adaptées aux circonstances.
À date, l'épidémie actuelle de nouveau coronavirus n'a qu'un impact limité et régional sur les activités commerciales de DB Schenker. Les autorités chinoises ont prolongé le congé du Nouvel An dans le pays jusqu'à dimanche (2 février), ce qui signifie que nos bureaux et sites d'exploitation restent fermés. Nous suivrons les directives gouvernementales pour la gestion restreinte des expéditions en Chine après la période de vacances.
Nous prenons également acte de la décision des autorités de certaines régions de Chine de suspendre les activités commerciales jusqu'au 8-13 février, selon la région. Plusieurs transporteurs de fret aérien ont suspendu leurs liaisons directes avec la Chine, ce qui peut limiter notre capacité à assurer des opérations de fret aérien. Pour l'instant, les opérations portuaires ne sont pas restreintes, mais le transport terrestre par camion fait l'objet de restrictions et d'une surveillance plus étroite. En outre, nous devons nous attendre à des difficultés de retour de la main-d'œuvre sur leurs lieux de travail après la pause du Nouvel An chinois.
Compte tenu de ces limitations pour les services de transport en Chine, nous demanderons pour l'instant à nos clients une confirmation écrite que le destinataire est autorisé à opérer et à recevoir des marchandises à destination. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour assurer le bon déroulement des opérations durant cette situation exceptionnelle.