Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Infobanner Coronavirus DB Schenker

Nothing breaks a strong spirit: Keeping it moving!

COVID-19 Response – Standing tall in difficult times to master logistics challenges with creative solutions.
COVID-19 24/7 News Updates
181127DBsC4_v4

connect 4.0: Cliquer. Expédier. C'est terminé.

Devis instantanés. Réservation en ligne. Suivi facile.
En savoir plus

Pas assez de chargement pour remplir un conteneur?

Nous avons plus de 700 options de service direct et disposons d’un réseau de ports logistiques de pointe qui vous offre la flexibilité qu’il faut pour programmer votre fret tout en économisant de l’argent.
En savoir plus

Suivez vos frets pendant que vous êtes en déplacement

Accès facile à vos frets depuis votre cellulaire pour traquer vos cargaisons, recevoir des notifications et profiter de nombreux autres services.
En savoir plus

nowthatslogistics.com

Aperçus du secteur et informations actuelles sur nos services.
Voir blog

Mettez vos importations sur le marché sans délai

Nos agents licenciés et nos experts travaillent avec vous pour garantir que vos frets soient traités habilement, efficaces et en temps opportun.
En savoir plus

Solutions de gestion du risque et de l’assurance

Nous privons l’assurance de complexité et l’envoi de risque. Nous ne transportons pas seulement vos marchandises, nous les protégeons.
En savoir plus

Un nouvel accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM)

L’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet 2020, en remplacement de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Il n'y aura pas de période de transition.  Les certificats d'origine de l'ALENA actuellement utilisés ne seront plus valables pour les importations après le 30 juin 2020.

À compter du 1er juillet, tout envoi commercial importé au Canada qui ne contient pas de certificat d'origine valide de l’ACEUM (formule générale ou envoi unique) se verra appliquer le taux de droit NPF approprié en fonction de la classification tarifaire SH du produit. Toutes les importations admissibles de de l’ACEUM au Canada entreront en franchise de droits de douane dans le cadre du traitement tarifaire préférentiel approprié, sauf pour quelques produits agricoles.

Ce que les importateurs doivent savoir et faire pour se préparer à l’entrée en vigueur de l’ACEUM, le 1er juillet 2020.

  1. Prenez contact avec vos exportateurs aux États-Unis ou au Mexique pour vous assurer qu'ils comprennent bien les nouvelles Règles d'origine pour chacun de vos produits et peut requalifier vos marchandises dans le cadre de l’ACEUM.
  2. Les nomenclatures doivent être examinées pour tout changement de composant ou de source d'approvisionnement, qui peut déterminer la qualification en vertu des règles d'origine de l’ACEUM.
  3. Envoyez-nous vos certificats d'origine ACEUM nouvellement qualifiés, afin que nous puissions mettre à jour vos bases de données de pièces.
  4. Si vous avez des décisions anticipées sur l'origine de l'ALENA, vous devrez faire une nouvelle demande à l'ASFC pour obtenir des décisions révisées en vertu de l’ACEUM.
  5. Pour les importateurs qui bénéficient actuellement de notre option de service d'accord de libre-échange en matière d'acquisition, notre équipe ALE Schenker a commencé à solliciter activement des vendeurs/clients pour obtenir des certificats d'origine ACEUM.
  6. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter votre représentant KAM ou du service à la clientèle pour plus d'informations ou envoyer un courriel à schenkercustoms.cs@dbschenker.com.


Pour plus d'informations, visitez la page Courtage en douane.