Skip to content
Logo DB SCHENKER Logo DB SCHENKER


camera lenses notebook db schenker office desk
Ukraine Crisis Update
Ukraine Crisis Update Read more
Two men in a warehouse shaking hands
Depuis 150 ans, nous grandissons ensemble
Nous ouvrons la voie pour un monde plus connecté et plus durable
Depuis 150 ans, nous grandissons ensemble En savoir plus
10 Years DB Schenker in Morocco
10 Years DB Schenker in Morocco En savoir plus

DB Schenker apporte le fret XXL à Perth

Le plus grand avion au monde pour la première fois en Australie : l’Antonov-225 Mryia avec à bord un générateur de 117 tonnes a atterri sur la côte Ouest.

Le fret XXL de DB Schenker à bord du plus grand avion au monde : Avec un générateur de 117 tonnes à bord, l’Antonov-225 Mriya (AN 225) a atterri en Australie pour la première fois. Des milliers de spectateurs ont assisté à la scène, lorsque l’avion cargo est arrivé dimanche matin heure locale à Perth en Australie occidentale.

« L’enthousiasme était immense, l’attente était grande », explique Ron Koehler, PDG de Schenker Australia Pty Ltd, « l’organisation d’un transport de fret aérien dans un Antonov 225 est un grand évènement. La collaboration entre nos experts à Adélaïde et à Perth et les collègues tchèques s’est très bien passée. Nous sommes très fiers de cette commande de nos clients ici en Australie. »

L’entreprise Karpeles Flight Services, une filiale logistique spécialisée de DB Schenker pour l’affrètement d’avions est responsable de l’organisation du trajet à travers le monde.


20160617_xxl-ladung-australien-generator


Le transport du générateur a débuté le 10 mai dans la ville de Pilsen (République tchèque), d’où il est parti et a été transporté dans la nuit jusqu'à Prague par un camion à essieux multiples spécial. 
À l’aéroport de la capitale tchèque, le générateur a été chargé dans l’AN 225 (84 m de long, 18 m de haut). Le générateur (8,80 mètres de long, 3,50 mètres de large, 3,20 mètres de profondeur) a été recouvert d'un tissu spécial soudé sur plus de 30 points de fixation dans l’Antonov. Le départ a eu lieu le jeudi.


schenker_Antonow+(2)


Au cours du voyage de près de 14 000 km, des arrêts étaient prévus à Turkmenbashi (Turkménistan), à Hyderabad (Inde) et à Kuala Lumpur (Malaisie). DB Schenker a également organisé le transport terrestre jusqu’aux locaux du client australien, une raffinerie d'alumine à Collie, soit un trajet de quatre heures à partir de Perth.
L’Antonov 225 Mryia ne restera pas très longtemps en Australie : Le 17 mai, il décollera pour l’Italie avec « seulement » une cargaison XL à bord : un rotor de 25 tonnes.