161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white Flag of HaitiFlag of Swaziland

Direction

Schenker AG, l'équipe de direction de l’unité opérationnelle de DB Schenker est composée de professionnels à la pointe du secteur, spécialisés dans tous les domaines de la logistique, ainsi que de professionnels de la chaîne d’approvisionnement.

Jochen Thewes

Chief Executive Officer

Jochen Thewes, né en 1971, est Président du conseil d’administration de Schenker AG depuis le 1er septembre 2015. Originaire de Rheda-Wiedenbrück, Jochen Thewes est un expert reconnu à l’échelle internationale dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement de la logistique. Il compte plus de 20 ans d’expérience en direction générale ainsi que des expériences à des postes régionaux et internationaux. Au cours des dernières années, Jochen Thewes a apporté des contributions essentielles à DB Schenker, particulièrement depuis 2011 à son poste de PDG à Singapour dans la région trépidante et extrêmement dynamique de l’Asie-Pacifique, où il est responsable de 13 000 employés répartis sur 200 sites dans 20 pays. Avant cela, il fut Vice-président senior du fret maritime global basé au siège d'Essen, en Allemagne.

Avant de rejoindre DB Schenker, Jochen Thewes a occupé différents postes de direction générale au sein du groupe logistique international Kuehne + Nagel. Il a passé plus de douze ans à exercer différentes fonctions en Asie et en Amérique Latine telles que celles de président de l’entreprise au Brésil, de directeur général en Chine centrale à Shanghai et de représentant en chef au Vietnam. Il a également travaillé à Hong Kong et à New York.


Ewald Kaiser

Member of the Board of Management Freight (COO)

Après avoir terminé ses études en logistique et en commerce extérieur, Ewald Kaiser, né à Stuttgart en 1962, débute sa carrière professionnelle dans le transport route en Europe chez Kühne + Nagel à Stuttgart en 1982. En 1998, après avoir occupé plusieurs postes de direction dans différentes entreprises de logistique, il revient dans l’entreprise en tant que Président-Directeur Général et devient également Président du conseil d’administration de sa filiale britannique.

De 2001 à 2006, il occupe le poste de Président du conseil d’administration de l’entreprise nationale allemande Kühne + Nagel, puis en 2005, il devient membre du conseil d’administration responsable de la division du transport route chez Kühne + Nagel. Il devient par la suite PDG et Président du conseil d’administration de M&M Militzer & Münch, un fournisseur international de services en logistique de transport. Depuis le 1er septembre 2014, il est responsable de la division du transport routeroute chez Schenker AG et, depuis le 1er janvier 2017, il est en charge de la nouvelle division dénommée Freight (COO).


Thomas Schulz

Member of the Board of Management (Human Resources)

Thomas Schulz est né à Cologne, en Allemagne, en 1962. Après avoir obtenu un diplôme de droit dans sa ville natale, Thomas Schulz commence à travailler en 1995 en tant qu’avocat pour le cabinet juridique Holletschek und Partner à Cologne, au sein duquel il se concentre notamment sur les lois relatives au transport et au fret. Thomas Schulz possède également un MBA en gestion financière.

En 1997, Schulz accepte un poste de responsable des ressources humaines et des affaires juridiques chez Horst Mosolf GmbH & Co. KG, une entreprise dont le siège est situé à Kirchheim unter Teck et qui est spécialisée dans la logistique automobile.

Le 1er octobre 2006, Schulz devient directeur de division des ressources humaines chez Dachser GmbH & Co. KG, à Kempten. À ce poste, il se concentre sur le développement de la stratégie pour la gestion globale des RH.

Le 1er novembre 2012, Schulz est nommé au comité de direction de Schenker AG, dont le siège se trouve à Essen, où il est désormais responsable des ressources humaines. Schulz est également directeur des ressources humaines pour la division des transports et de la logistique de DB Mobility Logistics AG à Berlin.


Oliver Seidl

Member of the Board of Management (CFO)

Oliver Seidl compte de nombreuses années d’expérience à différents postes de gestion dans la finance et en tant que directeur général et membre de comité de direction, notamment au sein d’entreprises internationales cotées en bourse. Avant de rejoindre DB Schenker, il fut directeur financier et directeur de l’information chez Media-Saturn-Holding. De 2010 à 2013, il est président du conseil d’administration de Loewe AG, après avoir été membre du comité de direction pour la finance et les services. Avant cela, il s’occupait de la gestion de la comptabilité, de la stratégie et du M&A pour des entreprises de taille moyenne.

De 1990 à 2001, Seidl occupe différents postes pour Daimler AG à Brême et à Stuttgart, plus récemment en tant que responsable de la comptabilité du groupe pour Mercedes-Benz Passenger Cars. Après une formation dans le commerce de gros et l’exportation, Seidl étudie à l’université de Göttingen et de Marbourg, où il obtient un diplôme en gestion d’entreprise.


Markus Sontheimer

Member of the Board of Management (CIO/CDO)

Markus Sontheimer est né à Friedrichshafen, en Allemagne, en 1968. M. Sontheimer possède une licence en génie industriel qu'il a décrochée à l’université technique d’Esslingen. En 1994, il débute sa carrière professionnelle chez Daimler AG où il occupe différentes fonctions de direction (à la fois au niveau national et au niveau international), notamment des postes de responsable de l’information pour les ventes, le marketing et le service après-vente et de responsable de l’information pour Daimler Financial Services AG. Au cours des 5 dernières années, il a restructuré et transformé l’ensemble de l’infrastructure des technologies de l’information pour le groupe des finances au sein de la Deutsche Bank et est devenu le responsable de l’information pour les finances.

Markus Sontheimer a intégré l'équipe du comité de direction de Schenker AG le 1er décembre 2015 en tant que responsable de l’information (CIO).

Le 22 juin 2016, il est nommé au rôle supplémentaire de responsable du numérique (CDO) pour Schenker AG par le comité de surveillance. En tant que responsable de l’information et du numérique, il est responsable des technologies de l’information et de la digitalisation.