161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white Flag of HaitiFlag of Swaziland

Environnement

En tant que pionnier dans le domaine de l’environnement, DB Schenker définit les normes d'une utilisation efficace des ressources à notre disposition.

Alors que la société est confrontée à une pression de plus en plus importante en matière de protection de l’environnement, le secteur des transports est appelé à apporter une contribution essentielle à cet effort. Nous nous engageons à ouvrir la voie dans le domaine de la protection environnementale en devenant le plus grand fournisseur de services logistiques écologiques. Nous savons qu’au fur et à mesure de la croissance du secteur du transport, les émissions de CO2 peuvent effectivement être réduites.

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS

DB Schenker soutient le groupe DB en vue de réduire les émissions de CO2 spécifiques de 30 pour cent entre 2006 et 2020. Pour atteindre cet objectif, nous avons lancé différentes initiatives et nous continuons à élargir notre gamme de produits logistiques écologiques.

Agir de façon responsable envers l’environnement est un aspect clé pour DB Schenker et nous soutenons ce principe à travers différentes initiatives au sein de nos unités opérationnelles. Nous nous efforçons de réduire les distances de transport grâce à la consolidation, en adoptant les modes de transport les plus écologiques et en augmentant l’efficacité par le renouvellement régulier des parcs de véhicules.. Nous nous concentrons sur le développement de solutions logistiques écologiquement durables.

Actuellement, DB Schenker offre des solutions écologiques pour tous les modes de transport, permettant ainsi aux clients de réduire ou de compenser les émissions de CO2 tout au long de la chaîne d'approvisionnement. En tant que tel, nous sommes en mesure de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 20 pour cent pour le fret aérien et jusqu’à 50 pour cent pour le fret maritime. Des solutions respectueuses de l’environnement sont également disponibles pour le transport route grâce à des moteurs et à des carburants innovants et en utilisant des mesures économiques en énergie et durables dans tous nos bâtiments. En tant que leader mondial axé sur les services logistiques écologiques, DB Schenker est en mesure de calculer et de fournir l’empreinte CO2 des chaînes d'approvisionnement de ses clients de façon transparente et de leur recommander des solutions d’optimisation.