161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white Flag of HaitiFlag of Swaziland

Social

Chez DB Schenker, nous pensons que la réussite d’une entreprise n’est pas seulement liée aux performances économiques. C’est pourquoi nous nous engageons à établir un équilibre entre nos piliers économiques, sociaux et environnementaux.

Du point de vue de l’impact social, DB Schenker s’efforce d’être un excellent employeur en Allemagne et dans le monde entier. Avec cette position dans de nombreux pays, nous nous efforçons de maintenir notre position et d’étendre notre portée dans toutes les régions du monde.

Cependant, nous savons que notre responsabilité sociale s'étend au-delà du fait d’être un employeur attractif. C’est pourquoi DB Schenker s’efforce de respecter les normes internationales concernant l’emploi et les conditions de travail, et d’être un membre reconnu de la société qui soutient des projets sociaux au sein de nos communautés.

Favoriser la création de la meilleure équipe internationale 

Chez DB Schenker, nos employés sont notre plus grand atout. Nous ne pourrons garantir notre succès sur le marché que si nous avons des employés motivés et qualifiés au sein de notre équipe. Nos efforts en matière de fidélisation des employés ont été un succès et sont soutenus par notre engagement envers le développement durable du personnel et une forte culture d’entreprise.

Une gestion solide et professionnelle des ressources humaines nous aide à veiller à maintenir la satisfaction des employés pour les années à venir. Nous travaillons constamment à l'amélioration de la satisfaction des employés en définissant des objectifs clairs en matière de satisfaction et en évaluant régulièrement nos performances à travers une enquête internationale récurrente menée auprès des employés. Nous nous engageons pour le développement du personnel et notre objectif est de personnaliser l'évolution professionnelle de nos employés pour mieux nous adapter à leurs différentes étapes professionnelles et personnelles. De façon générale, nous avons fait du développement durable des ressources humaines une priorité de l’entreprise.

En plus d'initiatives de gestion des ressources humaines à succès, une culture d’entreprise solide est un prérequis indispensable pour que les employés soient motivés et satisfaits. Elle constitue donc la base de la réussite à long terme. La configuration internationale de DB Schenker présente le défi de devoir intégrer une grande diversité de cultures et de créer une identité commune. Il est important que nous créions une culture dans laquelle les employés de différentes origines se sentent à l’aise et collaborent pour atteindre nos objectifs et nos visions.

Trouver les meilleurs membres d'équipe dans le monde 

En plus de la fidélisation des employés, le recrutement d’employés professionnels est indispensable pour continuer à construire une organisation internationale à succès.

DB Schenker désire se constituer une réputation d’employeur de qualité dans l'industrie du transport et de la logistique. Le fait d'atteindre cet objectif représente un défi particulier compte tenu du changement démographique et des difficultés actuelles à trouver des employés qualifiés et talentueux. En plus du fait de proposer des programmes de formation et d'études supérieures attractifs, nous nous efforçons de consolider nos efforts pour recruter des employés qualifiés et motivés. DB Schenker collabore étroitement avec les universités et les associations comme le réseau de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement BVL (Bundesvereinigung Logistik e. V.).

Garantir des conditions de travail équitables

Les exigences sociales minimales globales de DB Schenker définissent nos attentes concernant les activités opérationnelles quotidiennes de nos employés, responsables et cadres de façon globale.

Les exigences sociales minimales globales de DB Schenker spécifient et opérationnalisent les déclarations sociales générales selon le code de conduite général de notre société mère, la Deutsche Bahn. Elles correspondent aux principales conventions du Bureau International du travail (BIT), du Pacte mondial des Nations-Unies, de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ainsi que du Code allemand pour le développement durable.

Ces principes sont contraignants pour tous les membres du conseil d'administration, les directeurs généraux, les responsables et les employés dans le monde entier. DB Schenker encourage ses partenaires commerciaux à les suivre également. Pour les cas où les lois nationales et internationales ne fourniraient pas de garanties sociales ou de travail appropriées, DB Schenker respecterait ces normes en tant que minimum.