Skip to content
Logo DB SCHENKER Logo DB SCHENKER


Two Women sowing seeds in a tree nursery.
Two Women sitting on the ground, sorting young trees.
Drone shot of a smallscale farm in Brazil.
Drone-shot of project area, still sparseley green hilly terrain.

DB Schenker bouge pour WeForest

Dans le cadre de notre grand défi d'entreprise, nous ferons don de tous les kilomètres accumulés au cours du premier trimestre de l'année à l'organisation caritative WeForest.

Avec WeForest, nous soutenons des projets visant à protéger l'environnement et à favoriser la conservation des forêts. À Desa, dans le nord de l'Éthiopie, nous soutenons l'inversion de la désertification et de la pauvreté par la restauration du paysage forestier. Au Brésil, nous contribuons à la restauration de la forêt atlantique et à la protection des bassins versants afin de faire renaître la vie sauvage. Découvrez les projets que nous soutenons :

Projet 1 : Éthiopie, Desa'a

La forêt de Desa'a est l'une des plus anciennes forêts sèches afromontanes d'Éthiopie. Plus de 26 000 personnes y vivent sous le seuil de pauvreté et dépendent de la forêt pour l'eau, l'énergie et pour nourrir leur bétail. Ce projet ambitieux et primé vise à restaurer et à protéger l'afromontane aride et à ramener l'eau dans cette région, directement menacée par la désertification venant du nord, et à sortir les communautés rurales de l'extrême pauvreté.

Three Women in long dresses shepherding a flock of animals on a sparsely green hill.

Inverser la dégradation des terres et la pauvreté par la restauration des paysages forestiers

Superficie restaurée: 9,917 ha
Arbres: 9,649,240

Éthiopie, Desa'a | WeForest

Projet 2 : Brésil, corridors fauniques

Aucune autre grande forêt tropicale n'a subi autant de pertes que la forêt atlantique du Brésil. WeForest collabore avec l'IPE pour restaurer la forêt et faire revenir la faune et la flore, ainsi que pour aider les communautés à vivre de la restauration et de la protection de la forêt. En reconnectant le parc d'État de Morro do Diabo aux fragments de forêt environnants, nous contribuons à créer davantage d'espace et de voies de migration afin que les espèces menacées telles que les tamarins-lions à croupe dorée, les jaguars, les tapirs et les aras puissent à nouveau prospérer.

Older man standing in the sun, watching the project.

Restaurer la forêt atlantique pour faire revenir la vie sauvage

Superficie restaurée: 1,141 ha
Arbres: 2,282,500

Corridors fauniques | WeForest



Au sujet de WeForest

Fondée en 2010, WeForest développe des projets de reforestation holistiques et multi-parties prenantes à travers une approche de restauration des forêts et des paysages. Sa vision est celle d'un monde où les communautés et la nature prospèrent ensemble de manière durable afin d'arrêter le réchauffement climatique « de notre vivant ». Leur mission est axée sur la conservation et la restauration de l'intégrité écologique des paysages forestiers avec les communautés locales afin de fournir des solutions durables pour le climat, la nature et les personnes. Aujourd'hui, WeForest compte plus de 40 000 hectares (47 millions d'arbres) en cours de restauration sur trois continents.

Sea turtle underwater

Nous bougeons pour Ocean Conservancy

1/2
Man looking at his fitness armband in front of a DB Schenker truck

Défi « Montrer le chemin »

2/2