161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Une expérience de première main chez DB Schenker : Journée internationale de la chaîne d’approvisionnement le 27 avril

Un vaste ensemble d'activités • Environ 1 000 jeunes ayant quitté l’école/étudiants pourront se faire une idée du secteur de la logistique chez DB Schenker • Des tickets sont encore disponibles

Qui est prêt à veiller à ce qu'une pièce de rechange pour un avion soit livrée dans l’heure ? Qui planifie l’itinéraire pour l'importation de fleurs de façon si ingénieuse que les roses ne commencent pas à fleurir avant d'avoir atteint les magasins ? Commerce en ligne : Qui veille à ce que la promesse de livraison dans la journée soit vraiment tenue ? Il n’y a aucune limite aux défis posés par le secteur de la logistique et l’ensemble des activités est tout aussi diversifié.

Lors de la journée internationale de la chaîne d’approvisionnement du 27 avril 2017, DB Schenker ouvrira ses portes au grand public sur 13 sites dans toute l’Allemagne. Plus de 1 000 jeunes ayant quitté l'école et étudiants auront l’opportunité de découvrir les capacités du troisième secteur d'activité en Allemagne et d’obtenir des informations sur les opportunités de carrière chez DB Schenker.

« La digitalisation et la mise en réseau sont devenues des composantes à part entière de l’activité de logistique. La révolution numérique rendra ce secteur et ses tâches de plus en plus exigeants, mais aussi plus attractifs. Tous ceux qui choisissent de faire carrière dans la logistique aujourd'hui peuvent s’attendre à un avenir passionnant », affirme ainsi Jochen Thewes, PDG de DB Schenker.

L’événement donnera aux visiteurs une première idée des tâches et activités très variées chez DB Schenker. Des experts en logistique présenteront leurs activités quotidiennes, informeront les recrues potentielles sur les différentes options de formation et prodigueront également des conseils précieux pour le début d’une carrière. Les apprentis de DB Schenker fourniront un retour de première main aux visiteurs sur leur travail quotidien. Des visites guidées fascinantes et des jeux autour de la logistique complèteront le programme sur les 13 sites dans toute l’Allemagne, notamment à Bielefeld, Emden, Essen, Kassel, Cologne, Mannheim, Wuppertal, Leipzig, Hanovre, ainsi qu’à Nuremberg, Erfurt et Augsbourg.

DB Schenker organisera également des événements dans d’autres pays européens. L’entreprise organisera des journées portes ouvertes pour les recrues potentielles sur 18 sites rien qu’en France. D’autres branches en Belgique, en Autriche et en Hongrie participeront également à l’événement d'un jour.

Pour obtenir plus d'informations et vous inscrire gratuitement, veuillez visiter www.tag-der-logistik.de/veranstaltungen