161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

La Deutsche Bahn reste le partenaire des équipes olympiques et paralympiques allemandes

(Berlin/Essen, 11 juillet 2017) La Deutsche Bahn AG, la Schenker Deutschland AG, la Deutscher Olympischer Sportbund (fédération olympique allemande, DOSB) et la Deutscher Behindertensportverband (fédération paralympique allemande, DBS) s'associent pour les jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang en 2018 et Tokyo en 2020. DB AG est le partenaire officiel de la mobilité et la filiale de DB, DB Schenker, est le partenaire officiel pour la logistique.

Le partenariat a été annoncé au dépôt ICE à Frankfurt-Griesheim. Lisa Zimmermann, qui a participé aux jeux olympiques de Sotchi en ski freestyle, et Markus Rehm, athlète et gymnaste et triple médaillé d’or des jeux paralympiques à Londres et à Rio, étaient présents lors de l’annonce.
DB AG soutient DBS depuis 2002 et DB Schenker est partenaire de DOSB, qui a remplacé le comité olympique national allemand (NOK), depuis les jeux olympiques de 2000 à Sydney. Ces deux partenariats sont à présent regroupés et étendus au sein du groupe Deutsche Bahn.  

« L’expansion de notre partenariat avec le sport allemand de haut niveau en vue de soutenir les équipes olympiques et paralympiques allemandes souligne l’importance que nous accordons à notre responsabilité sociale d’entreprise », explique Dr. Bastian Grunberg, responsable de la gestion des marques et de l’analyse du contenu chez DB. « Nous nous réjouissons de soutenir les athlètes allemands de haut niveau en tant que partenaire officiel dans le domaine de la mobilité. »

« Nous sommes heureux de continuer à fournir des services logistiques complets aux délégations DOSB et DBS ainsi qu’aux maisons allemandes lors des deux prochaines éditions des jeux olympiques en Asie », a déclaré Dr. Niklas Wilmking, responsable du fret aérien chez Schenker Deutschland AG. « Notre équipe expérimentée soutiendra nos athlètes et nos associations grâce à des solutions logistiques sur mesure sur le chemin qui les mènera aux jeux. »  

DB SCHENKERsportsevents pour les jeux olympiques (image d’archive)

« DB Schenker est une équipe expérimentée qui nous a déjà soutenus lors de neuf éditions antérieures des jeux olympiques », affirme Michael Vesper, PDG de DOSB. « Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau nous appuyer sur l’expérience et la flexibilité de DB Schenker. Elles nous sont indispensables pour les événements sportifs majeurs à l'étranger. Au cours des prochains mois, nous collaborerons étroitement afin d'offrir à nos athlètes allemands les meilleures conditions de réussite à Pyeongchang. »
« Les sports paralympiques sont un symbole de vitalité et de mobilité », déclare quant à lui Friedhelm Julius Beucher, Président de DBS. « Avec DB AG, nous avons à nos côtés un partenaire à long terme qui soutient non seulement les sports de haut niveau, mais qui s’efforce également d’améliorer les conditions pour les personnes en situation de handicap en Allemagne. »

La fédération olympique allemande (DOSB) est l’organisation-cadre pour des associations majeures et des associations sportives d’État, et comporte 27,5 millions de membres dans plus de 90 000 clubs sportifs. En outre, en tant que comité olympique national allemand (NOK), il est responsable vis-à-vis du CIO du déplacement de l'équipe allemande jusqu’aux jeux olympiques.

Le comité paralympique national allemand (DBS) est l’association de la DOSB responsable des sports pour les personnes en situation de handicap. La DBS est membre du comité paralympique international (CPI).