161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Le prix DB Schenker remis au Dr. Cora Bogusch

Une scientifique junior de l’université technique de Darmstadt reçoit un prix prestigieux pour des recherches innovantes • Focus sur le partage des r revenues comme mécanisme d’incitation dans les relations logistiques.

Dans les activités de logistique, par exemple les chaînes d'information, sur les capacités de transport et les taux d’utilisation, sont des facteurs de réussite essentiels. Dans de nombreux cas, cependant, les services logistiques sont réservés de façon ponctuelle, avec peu d’avance. Cela suscite également des interrogations sur l’amélioration de l’exploitation des capacités et de la qualité des services. Les fournisseurs de services logistiques peuvent agir pour lutter contre ces incertitudes en assurant un échange efficace d'informations en amont, avant le transport, et en améliorant la gestion de leurs relations avec les clients sur la base d'accords de partage des accords.

Prix DB Schenker, de ga. à dr. : Professeur Hans-Christian Pfohl (membre du jury) ; Dr. Bastian Grunberg (directeur général Deutsche Bahn Foundation) ; Professeur Ralf Elbert (TU Darmstadt, professeur superviseur et assesseur ; Dr. Cora Bogusch (lauréate du prix) ; Jochen Thewes (PDG DB Schenker). Source : Deutsche Bahn Foundation/Kranert. 
​​​​​​​

Cette année, c'est le Dr. Cora Bogusch qui a reçu le prix DB Schenker pour sa thèse sur le « Partage des revenus comme mécanisme d’incitation dans les relations logistiques avec des asymétries de l'information ». La cérémonie de remise a eu lieu hier soir à Munich : Ce sont Dr. Bastian Grunberg, directeur général de la Deutsche Bahn Foundation, et Jochen Thewes, PDG de Schenker AG, qui ont remis ce prix accompagné d'une enveloppe de 15 000 euros à l’occasion du salon transport logistic, le plus grand salon international de la logistique, de la mobilité, de la gestion informatique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.


Le prix DB Schenker

Le prix DB Schenker est une récompense accordée par la Deutsche Bahn Foundation pour promouvoir les jeunes professionnels talentueux.

Le prix est remis chaque année à l'échelle internationale et est considéré par les professionnels du secteur de la logistique comme l’une des plus grandes distinctions européennes de l’industrie. L’objectif est de promouvoir les thèses universitaires de jeunes scientifiques dans le domaine des transports, de la logistique et de la gestion du trafic et faisant preuve non seulement d’excellence professionnelle, mais également d'un haut niveau d'innovation, et qui apportent une contribution importante pour l’environnement et la communauté.