Une scientifique junior de l’université technique de Darmstadt reçoit un prix prestigieux pour des recherches innovantes • Focus sur le partage des r revenues comme mécanisme d’incitation dans les relations logistiques.
Dans les activités de logistique, par exemple les chaînes d'information, sur les capacités de transport et les taux d’utilisation, sont des facteurs de réussite essentiels. Dans de nombreux cas, cependant, les services logistiques sont réservés de façon ponctuelle, avec peu d’avance. Cela suscite également des interrogations sur l’amélioration de l’exploitation des capacités et de la qualité des services. Les fournisseurs de services logistiques peuvent agir pour lutter contre ces incertitudes en assurant un échange efficace d'informations en amont, avant le transport, et en améliorant la gestion de leurs relations avec les clients sur la base d'accords de partage des accords.
Cette année, c'est le Dr. Cora Bogusch qui a reçu le prix DB Schenker pour sa thèse sur le « Partage des revenus comme mécanisme d’incitation dans les relations logistiques avec des asymétries de l'information ». La cérémonie de remise a eu lieu hier soir à Munich : Ce sont Dr. Bastian Grunberg, directeur général de la Deutsche Bahn Foundation, et Jochen Thewes, PDG de Schenker AG, qui ont remis ce prix accompagné d'une enveloppe de 15 000 euros à l’occasion du salon transport logistic, le plus grand salon international de la logistique, de la mobilité, de la gestion informatique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Le prix DB Schenker
Le prix DB Schenker est une récompense accordée par la Deutsche Bahn Foundation pour promouvoir les jeunes professionnels talentueux.