Skip to content
Logo DB SCHENKER Logo DB SCHENKER


Réussite : DB Schenker et Porsche s'associent pour ouvrir un nouvel entrepôt au Canada

Travaillant déjà ensemble en Chine et en Corée du Sud, Porsche et DB Schenker prolongent leur relation de longue date au Canada, où ils ont ouvert l'an dernier le premier centre de distribution de pièces du constructeur à Mississauga, en Ontario. 

Que se passe-t-il lorsque vous prenez un constructeur mondial connu pour ses voitures de haute performance et que vous le combinez à un fournisseur de logistique mondial qui achemine des expéditions d'un point A à un point B le plus rapidement et le rentable possible? La réponse : un partenariat à long terme entre Porsche et DB Schenker qui, cette année, s'étend dans dans un nouveau pays. 

Le constructeur automobile et le fournisseur de logistique, qui travaillent déjà ensemble en Chine et en Corée du Sud, étendent leur alliance au Canada, où ils ont ouvert en octobre 2019 un tout nouveau centre de distribution de pièces (CDP) de 176 000 pieds carrés à Mississauga, en Ontario. 

Pour Porsche, DB Schenker gérera l'entreposage et la gestion des stocks de pièces, la cueillette et l'emballage, ainsi que l'expédition vers la destination finale (au Canada). La nouvelle installation devrait expédier environ 282 000 commandes au cours de sa première année d'exploitation.

Le fournisseur mondial de logistique travaillera avec le fabricant d'automobiles à haute performance pour mettre en place un processus logistique rationalisé qui répondra aux besoins des clients très exigeants de Porsche. Auparavant, les Centres Porsche canadiens recevaient leurs pièces de rechange et leurs accessoires de style de trois CDP aux États-Unis.

Le fournisseur de services logistiques de choix

George Fremis, directeur des opérations et de la logistique des pièces chez Porsche Cars Canada, Ltd. déclare que le constructeur automobile a choisi DB Schenker pour son large portefeuille de services logistiques, ses antécédents sur le marché automobile et ses niveaux de service élevés. "DB Schenker était non seulement l'offre la plus rentable issue de notre processus d'appel d'offres", déclare M. Fremis, "mais c'était également le fournisseur de services logistiques (3PL) le plus qualifié pour gérer notre CDP".

Une excelllente compatibilité

Selon M. Fremis, Porsche s'approvisionne en pièces automobiles directement dans l'entrepôt principal de la société en Allemagne. La nouvelle installation sera le premier CDP de Porsche au Canada, et environ 140 000 pieds carrés seront entièrement gérés par le personnel de DB Schenker. L'espace restant servira de centre national de formation, d'entreposage de véhicules et éventuellement de "Forum Porsche" pour présenter la marque, ses innovations et accueillir les clients.

« DB Schenker connaît bien notre marque et ce qu'elle représente sur le marché en termes de produits et de services », déclare M. Fremis. Comme les possibilités de conduite sont limitées au Canada, où les hivers peuvent être rigoureux, il est plus important que jamais pour les centres Porsche de maintenir les voitures en état de marche et sur la route.  

« Si votre véhicule est en cours d'entretien ou de réparation », dit M. Fremis, « vous voulez vous assurer que votre Porsche est sur la route le plus rapidement possible". Lors de la sélection d'un fournisseur de services logistique (3PL), Porsche a pris en compte le coût et les capacités, mais a également examiné de près comment son partenaire logistique pourrait imiter ses propres niveaux élevés de service à la clientèle et de professionnalisme. »

« Porsche Cars Canada a un très bon niveau de confort avec DB Schenker. Ils savent ce dont nous avons besoin en termes de service »

DB Schenker Porsche Canada Warehouse

George Fremis, directeur des opérations et de la logistique des pièces, Porsche Cars Canada, Ltd.

Pour renforcer encore cette compréhension, le fournisseur de logistique mondial a fait appel au chef de projet qui avait orchestré avec succès une installation similaire pour Porsche en Corée du Sud. 

En soutenant une chaîne d'approvisionnement rapide et sans faille pour les pièces automobiles et les accessoires connexes de Porsche Canada, le fournisseur de logistique mondial contribue à faire en sorte que la marque mondiale du constructeur automobile continue de répondre et de dépasser les attentes de ses clients. 

About Porsche Cars Canada, Ltd. 

Established in 2008, Porsche Cars Canada, Ltd. (PCL) is the exclusive importer and distributor of the Porsche 911, 718 Boxster and 718 Cayman; Panamera; as well as Cayenne and Macan. Headquartered in Toronto, Ontario, since 2017, PCL employs a team of more than 50 in sales, aftersales, finance, marketing, retail development, and public relations. They, in turn, work to provide Porsche customers with a best-in-class experience in keeping with the brand's 70-year history of leadership in the advancement of vehicle performance, safety, and efficiency. In 2019, a Parts Distribution Centre will open its doors and service the countrywide network of 19 Porsche Centres. PCL is the dedicated subsidiary of Porsche AG, headquartered in Stuttgart, Germany. In 2018, Porsche sold an unprecedented 8,904 units in Canada, up 7.9% over the prior year.

At the core of this success is Porsche's proud racing heritage that boasts some 30,000-plus motorsport wins to date.
 

Communiqué de presse

 Le nouveau site, qui devrait expédier environ 282 000 commandes au cours de sa première année de fonctionnement, vient s'ajouter à deux autres centres de distribution de pièces DB Schenker-Porsche déjà en activité en Chine et en Corée."

Porsche Cars Canada a choisi DB Schenker pour exploiter son nouveau centre de distribution de pièces à Mississauga, en Ontario. En savoir plus