Skip to content
Logo DB SCHENKER Logo DB SCHENKER


New Fleet of sustainable trucks driving down a road.
New Fleet of sustainable trucks driving down a road.

Le Produit Runway de DB Schenker Brazil Intègre De Nouvelles Initiatives De Développement Durable Et De Diversité

Le fournisseur mondial de logistique est le fer de lance d'un mouvement visant à mettre davantage de camions électriques sur les routes au Brésil.

Le transport respectueux de l'environnement est devenu un objectif clé pour les organisations, les gouvernements et des pays entiers, qui mettent tous davantage l'accent sur la réduction de leur empreinte carbone. Alors que les consommateurs exigent de savoir comment leurs produits sont fabriqués, distribués et livrés - et avec un œil plus attentif sur la durabilité environnementale et la responsabilité sociale - les compagnies réagissent en mettant en œuvre des options de transport plus respectueuses de l'environnement dans leurs flottes. 

Déjà conforme aux Normes d'émissions Euro 6 avec sa flotte mondiale, DB Schenker va désormais de l'avant avec les camions électriques dans des pays comme le Brésil, où il est le premier fournisseur logistique mondial à utiliser ces camions pour les livraisons. Faisant partie du Produit Runway de DB Schenker, le premier camion électrique est sur la route et est utilisé pour livrer des marchandises vers, depuis et entre les magasins de détail de luxe.

"Nos clients accordent plus d'attention que jamais aux initiatives environnementales et de développement durable et comptent sur leur Fournisseur De Logistique pour soutenir leurs efforts pour être plus écologiques", a déclaré Luís Marques, PDG de DB Schenker Brésil. "Chez DB Schenker, nous sommes très heureux que nos initiatives de développement durable fournissent à nos clients les impacts positifs qu'ils attendent sur leurs solutions de chaîne d'approvisionnement."


Porter Un Modèle Logistique Réussi Vers De Nouveaux Sommets

Le Produit Runway de DB Schenker a porté le modèle de logistique de luxe existant et réussi du fournisseur de logistique vers de nouveaux sommets. Avec un bureau de mode dédié composé de 70 professionnels, un personnel équipé d'uniformes durables et une équipe diversifiée de chauffeurs composée à la fois de femmes et d'hommes, la compagnie répond aux demandes de ses clients du luxe pour une offre de logistique et transport haut de gamme.
 
Tout en ajoutant de nouveaux véhicules électriques à sa flotte, DB Schenker utilise également des uniformes durables, embauche davantage de femmes livreuses et propose davantage de services, comme des options de livraison de magasin à magasin, pour les clients du secteur de la mode et du luxe. Andre Aragao, Directeur National Des Grands Comptes, VM Fashion and Retail, déclaré "nous prévoyons une forte demande pour ce service dans les mois à venir." 

Le travail acharné a porté ses fruits pour DB Schenker Brésil, qui est le premier fournisseur logistique à ajouter des camions électriques à sa flotte. Et bien que l'infrastructure de recharge des véhicules électriques du pays ne soit pas encore complètement développée - une réalité qui rend le transport entre villes difficile au Brésil, et principalement à cause de l'étendue géographique du pays - Aragao envisage une époque où les camions électriques seront un pilier du transport à travers le Brésil.

"Il ne s'agit pas seulement d'ajouter des véhicules électriques à une flotte; il s'agit de l'impact positif global que cela aura sur le Brésil comme pays," a-t-il expliqué. "Nous sommes fiers d'être les premiers à prendre cette décision et d'être la compagnie qui mène un mouvement pour obtenir des camions plus durables et gérer des livraisons encore plus longues dans le pays.”

Neutraliser Les Émissions De Carbone

Consciente qu'il faudra du temps pour migrer toute une flotte de véhicules vers l'électricité, DB Schenker Brésil développe aujourd'hui un programme de compensation carbone pour les clients détaillants de luxe qui veulent en faire plus pour réduire leur empreinte carbone. Concentré sur la neutralisation des émissions de dioxyde de carbone, les programmes de compensation carbone permettent aux compagnies d'investir dans des projets de compensation carbone afin d'équilibrer leur empreinte carbone (par exemple, un détaillant peut investir dans des programmes pour compenser les voyages en avion de ses employés ou le carbone requis pour livrer leurs produits).

"Comme nous n'avons pas de flotte 100% électrique pour le moment, nous devons quand même utiliser des camions à essence," a expliqué Aragao. "Nous voulons compenser cela en permettant aux clients de participer à des programmes de compensation carbone. De cette façon, tout le monde peut faire sa part pour créer des options de transport plus respectueuses de l'environnement et des chaînes d'approvisionnement plus durables."

Toujours dans le cadre du déploiement de son Produit Runway Phase II, DB Schenker Brésil fournit un service entre les magasins des centres commerciaux de ses clients de luxe. Elle vient également d'accueillir son premier client pour un nouvel entrepôt de mode conçu spécifiquement pour les marques de luxe. L'espace est actuellement en cours de rénovation et de style pour refléter la marque elle-même, et comprend une zone de suspension des vêtements, un espace à température contrôlée et un degré élevé de sécurité et de surveillance.