Skip to content
Logo DB SCHENKER Logo DB SCHENKER


Golden Truck Tour Ambassador Jerome

Jerome prend la route pour la tournée du camion doré de DB Schenker

Désireuse d'étendre sa présence sur le marché américain du camionnage, DB Schenker aide son chauffeur du camion doré à obtenir son permis de conduire commercial (PCC) et à se préparer pour une tournée nationale en 2021.

Lorsque Jerome Johnson monte dans la cabine du camion doré de DB Schenker, il a l'impression d'être assis au sommet du monde et de faire partie de quelque chose de bien plus grand que lui. Cela pourrait être dû au fait que Jerome a été sélectionné parmi un groupe de candidats potentiels pour diriger un effort qui donnera à DB Schenker une place plus importante sur la carte en termes de camionnage domestique.

Jerome standing in front of the Golden Truck

Jerome a commencé à travailler pour DB Schenker en 2006 après avoir appris des nombreuses possibilités par un parent qui y travaillait. Il s'est engagé comme employé d'entrepôt sur le site de Wichita, Kan. qui venait d'ouvrir et s'occupait de la logistique et du transport pour un fabricant de pièces d'avion.

« Les pièces arrivaient du monde entier, et nous ouvrions les boîtes, comptions les pièces, les recevions, puis les entreposions jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être envoyées », a déclaré Jerome, qui a reçu une formation sur le terrain pour ces responsabilités et d'autres. « Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais pas grand chose à l'entreposage ou à la logistique ».

Jerome est ensuite devenu le coordinateur des pièces détachées de l'installation, un rôle qu'il continue d'assumer aujourd'hui. Présentement, il est chauffeur à plein temps. Dans ce rôle très important, ses responsabilités consistent à ramasser, transporter et livrer les marchandises de nos clients en toute sécurité.

Jerome s'est impliqué dans la campagne du camion doré après avoir été nominé pour le poste. Il s'est rendu au siège mondial de DB Schenker à Essen, en Allemagne, et, dans le cadre d'un concours, s'est fait photographier avec le camion doré européen.
 


Peu de temps après, Jerome a appris qu'il avait été sélectionné pour conduire le camion doré à travers les États-Unis. Le voyage nécessiterait un permis de conduire commercial (PCC), et le prestataire logistique était prêt à envoyer Jerome à l'école de conduite pour obtenir cette certification.

Connaissant déjà le conducteur du camion doré européen, Jan van Ierland, Jerome a sauté sur l'occasion de participer à la campagne américaine du camion doré. « Au départ, je pensais que je ne roulerais qu'avec Jan », raconte Jerome. « En fait, j'allais être celui qui conduirait ce camion à travers le pays. »

Le voyage commencera sur une côte des États-Unis et se terminera sur l'autre; la trajectoire spécifique sera définie une fois que la menace de la pandémie sera passée et que les interactions prévues seront jugées sûres pour toutes les parties concernées.


Jerome and executive in front of the Golden Truck

Weather will also factor into the equation, but when the timing is right Jerome looks forward to bringing the Golden Truck to such notable national landmarks as the Golden Gate Bridge and the Grand Canyon, to name a few.

En réfléchissant à sa carrière de 15 ans chez DB Schenker, Jerome dit qu'il apprécie les possibilités d'avancement et de participer à des campagnes spéciales comme le camion doré et les voyages au siège mondial de son employeur.

Jerome fait également partie du programme d'ambassadeurs de DB Schenker, dans le cadre duquel les employés travaillent ensemble pour contribuer à rendre le monde meilleur. En tant que membre d'un groupe caritatif au Guatemala, parmi d’autres, Jérôme a contribué à la collecte de fonds pour une transplantation cardiaque d'un enfant souffrant de problèmes cardiaques.

« DB Schenker est peut-être une grande entreprise, mais elle a aussi un cœur », dit Jérôme, « à tel point que nous avons recueilli 2 à 3 dollars auprès de tout le monde pour aider cet enfant à recevoir sa greffe de cœur ».

DB Schenker Americas and the Golden Truck

Dans son rôle actuel de chauffeur du camion doré américain, il a également eu l'occasion d'établir des relations avec certains des principaux dirigeants de l'entreprise. « Nous nous sommes presque appelés par nos prénoms, en s'envoyant des messages sur l'ampleur de ce projet et son importance pour DB Schenker en tant qu'entreprise », déclare Jerome, qui ajoute qu'il est honoré de faire partie de cette aventure.

« C'est un immense honneur », explique-t-il. « Je n’arrête pas de me pincer pour croire que c'est moi qui a été choisi. »