161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Agrandir notre présence mondiale de la logistique contractuelle

DB Schenker ouvre de nouvelles installations de logistique contractuelle en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, en Chine et au Guatemala

DB Schenker est votre partenaire international pour des solutions logistiques complexes tout au long de votre chaîne d'approvisionnement et pour des domaines définis de votre logistique - du fournisseur à la livraison au client, de la logistique inverse au support après-vente.

La logistique contractuelle est plus que du stockage pour nous. Il s’agit de comprendre et concevoir des processus. Notre service n'est pas optimal jusqu'à ce que nous trouvions une solution qui contribue à ajouter de la valeur et à donner à notre client un avantage concurrentiel.

Afin d'offrir un meilleur service à nos clients, nous avons de nouvelles installations dans le monde entier qui rejoignent nos 500 succursales existantes dans plus de 100 pays et 40 millions de pieds carrés d'espace d'entreposage:

Johor, Malaisie

DB Schenker en Malaisie projette son cinquième centre nommé Johor Logistics Center (JLC7) dans le port de Tanjung Pelepas, dans le sud de Johor. Cette installation fournira des services d'entreposage, de distribution, ainsi que des services à valeur ajoutée. La construction a débuté au deuxième trimestre de 2017 et devrait être terminée au deuxième trimestre de 2018.

Le centre de logistique ultramoderne comportera un espace intégré de 224 000 pieds carrés et une capacité d’entreposage totale de 27 000 emplacements de palettes, plus un espace de bureaux de 9 500 pieds carrés. Cette installation fournira des zones à température contrôlée et à température ambiante pour répondre aux exigences des différents clients.

DB Schenker en Malaisie offre maintenant des solutions intégrées dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, exploitant 25 entrepôts en Malaisie péninsulaire avec une présence de plus de 2,4 millions de pieds carrés dans 16 emplacements stratégiques.

Auckland, Nouvelle-Zélande

De gauche à droite: Ron Koehler PDG de DB Schenker Australie, Bill English Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Mark Harrison, directeur de DB Schenker Nouvelle-Zélande.


© elimphoto.com

DB Schenker Nouvelle-Zélande ouvre son nouveau centre de logistique contractuelle à Auckland, où l'entreprise fournit une gamme de services d'entreposage et de distribution à un groupe diversifié de clients dans les secteurs de la santé, du commerce de détail, de l'électronique et de l'industrie. L'inauguration de l'installation a été présidée par le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Bill English, qui a honoré DB Schenker en coupant le ruban.

Cette nouvelle installation de DB Schenker de 75 300 pieds carrés aura la capacité de contenir jusqu'à 10 000 palettes. Sa proximité avec l'aéroport d'Auckland, le port à conteneurs de Wiri's Inland, les artères principales et la division de fret de Schenker en font un emplacement idéal pour les marchandises entrant et sortant de l'installation.

Shenyang, Chine

Progrès dans le nord de la Chine : Le centre logistique de Shenyang (CLS/SLC) de DB Schenker fournit plus de 40 000 mètres carrés d'espace à des clients de tous les marchés verticaux et de toutes les industries. Photo: DB Schenker
L'installation multi-utilisateurs de la ville chinoise de Shenyang est l'un des plus grands projets de construction en cours de DB Schenker. Après l'achèvement et le début des opérations dans la première section du Centre logistique de Shenyang (CLS/SLC) à la fin de 2016, la deuxième section est maintenant prête pour les opérations.

Cette nouvelle section comprend 248 000 pieds carrés, ce qui signifie que l'espace logistique, qui couvrait à l'origine 204 000 pieds carrés, a maintenant plus que doublé en superficie. Comme la ville de Shenyang, au nord de la Chine, est réputée pour son hotspot automobile, l'usine a principalement servi les entreprises du secteur de la construction automobile quand elle a été achevée. Cependant, elle est maintenant ouverte aux clients de tous les marchés verticaux et les industries.

Guatemala (Ville), Guatemala

Contrôle fiable de la température: les produits pharmaceutiques doivent être entreposés et transportés dans des conditions définies avec précision, et très souvent à des températures comprises entre deux et huit ou entre 15 et 25 degrés Celsius

DB Schenker étend sa présence dans la région Amériques avec un nouveau site au Guatemala, spécialisé dans le fret aérien à température contrôlée. Il s'agit du deuxième bureau du prestataire de services logistiques dans le pays d'Amérique centrale, basé à l'aéroport international de la capitale, Guatemala (Ville). L'équipe d'experts en logistique se concentrera sur les envois internationaux pour les entreprises opérant dans l'industrie pharmaceutique et le secteur des denrées périssables, qui jouent un rôle crucial dans l'économie guatémaltèque.

Pour en savoir plus sur nos dernières études de cas, et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, visitez notre blogue.