161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Jusqu’à quelle vitesse pouvez-vous aller?

La compétition officielle SpaceX Hyperloop Pod II se déroulera du 25 au 27 août 2017, sur la voie Hyperloop de SpaceX. La compétition Hyperloop II se concentre sur un seul critère : La vitesse maximale. La compétition inclura de nouvelles et d’anciennes équipes d'étudiants, dont certaines ont déjà construit et testé leurs capsules lors de la première compétition.

Imaginons que vous construisiez la capsule la plus rapide au monde et que vous deviez la transporter d'un collège local en Californie à la piste Hyperloop à Hawthorne en Californie. Ce n’est pas une entreprise massive. Cependant, disons que votre université est basée à Varsovie, en Pologne – Comment faites-vous? La solution - vous appelez DB Schenker.

Les étudiants polonais ont conçu la capsule Hyperloop en réponse à un concours annoncé en juin 2015 par Elon Musk, propriétaire de SpaceX et auteur du concept Hyperloop. 1 200 groupes du monde entier se sont inscrits au concours. 24 équipes ont réussi a atteindre la finale - 18 conceptions provenant des Etats-Unis, 6 d'Asie et d'Europe, dont une de Pologne.

La capsule pèse 640 livres, mesure 12 pieds de long, plus de 3 pieds de haut et près de 3 pieds de large. La silhouette épurée ressemble à un train à grande vitesse moderne. Lors de la préparation de l'opération, DB Schenker était responsable de la documentation, de tous les permis, du dédouanement, du transport à l'aéroport et de l'emballage adéquat et sûr de la cargaison vers la destination finale, Hawthorne, CA. La capsule est arrivée à une vitesse record, mais DB Schenker ne l'a pas transportée à sa propre vitesse maximale de 745 m/h. C'est l'avenir de la logistique.

Le concept Hyperloop a été proposé par Elon Musk, PDG de la firme aérospatiale SpaceX et Tesla. Le Hyperloop de Musk Hyperloop est composé de deux énormes tubes s'étendant de San Francisco à Los Angeles. La compétition Hyperloop Pod est un concours d'encouragement sponsorisé par SpaceX où des équipes étudiantes et non-étudiantes participent à la conception et à la construction d'un prototype de véhicule de transport pour démontrer la faisabilité technique de différents aspects du concept Hyperloop.

L'équipe de DB Schenker souhaite bonne chance à l'équipe Hyper de l'Université de Pologne, composée d'étudiants et de jeunes ingénieurs de l'Université de Technologie de Varsovie et de l'Université de Technologie de Wrocław. Bonne chance!

Pour en savoir plus sur nos dernières études de cas, et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, visitez notre blogue.