161110_icono_product_teaser Shape Shape 161110_icono_product_teaser icon-arrow-left icon-arrow-right icon-first icon-last 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser location-pin 161110_icono_product_teaser 161110_icono_product_teaser contact-desktop-white careers-desktop-white

Un calendrier respecté est d’une importance capitale pour Nord Gear Corporation

NORD Drivesystems (NORD Gear Corporation) est l'un des principaux fabricants mondiaux de technologie d'entraînement pour les solutions mécaniques et électroniques. La gamme de produits NORD comprend des réducteurs à vitesse constante, des moteurs électriques, des réducteurs industriels, des démarreurs de moteurs et des systèmes d’entrainement vectoriel CA pour le montage en armoire et le contrôle distribué.

Depuis 1965, NORD est bien implantée dans le secteur de la transmission de puissance et a atteint une dimension internationale grâce à la performance de ses produits, à son service client de qualité supérieure et à ses solutions d'entraînement intelligentes. NORD rend sa vaste gamme de produits facilement accessible grâce à un réseau mondial comprenant plus de 65 pays, des usines d'assemblage dans 35 pays et plus de 3 200 employés - sauf lorsque ses chaînes de fabrication cessent de fonctionner parce qu'elles sont à la merci d'une entreprise de transport qui ne peux garantir des délais de livraison exacts pour des pièces essentielles!

Jusqu'à il y a un an, l'équipe de direction de l'usine de Waunakee de NORD a dû faire face à la difficulté de recevoir plusieurs conteneurs dans un laps de temps très court. Cela présentait des problèmes de personnel dans les services d'inventaire et de réception de l'entreprise. Il était difficile de prévoir des heures de travail normales pour ces employés.

Basé sur l'expérience avec d'autres clients, DB Schenker a suggéré une nouvelle méthode de livraison. Scott Sheidecker, directeur de l'entrepôt / distribution, Entrepôt de Chicago Warehouse, DB Schenker, a aidé à personnaliser la solution afin qu'elle corresponde parfaitement aux exigences de NORD.

 « Les conteneurs maritimes chargés de pièces de NORD étaient livrés directement à leur usine de fabrication, mais pas régulièrement », observe Scott. Paul D. Van Deurzen, directeur des comptes nationaux de la succursale d'Appleton de DB Schenker, « et j’ai recommandé que les conteneurs maritimes soient ramassés à la gare ferroviaire de Chicago et amenés à notre entrepôt. Les pièces sont ensuite réparties, triées et chargées sur des remorques de 53 pieds. De là, elles sont envoyées directement à l'usine de NORD pour une livraison prévue le jour suivant. »

Maintenant, DB Schenker s’occupe tout le fret d'importation océanique de NORD à travers son bureau de Milwaukee. Les envois par avion sont dédouanés à Chicago. Le fret aérien est amené à NORD sur ses propres camions. L'équipe de DB Schenker à Milwaukee s'occupe de tous les documents de dédouanement.

Ils fournissent également à NORD des rapports de chargement nocturnes pour le lendemain afin qu'ils sachent exactement ce qui va arriver.

« Nous avons rationalisé leurs livraisons en planifiant des quantités définies chaque jour, plutôt que de recevoir aucun ou plusieurs conteneurs en un jour », ajoute Paul. « Cela a grandement amélioré la planification de leur personnel et le moral des employés, car ils comprennent mieux ce qui sera livré le lendemain matin. »

Chris Rains, superviseur de l'inventaire chez NORD, ajoute: « Comme DB Schenker nous informe des pièces qui seront livrées - chaque soir - nous avons réduit les heures supplémentaires et nous avons réattribué le personnel de manière plus efficace. »

Non seulement les pièces arrivent à l'heure, mais les livraisons sont maintenant plus sûres. En passant des conteneurs maritimes à la livraison par des remorques de 53 pieds, les remorques correspondent parfaitement aux quais de NORD. Cela permet un déchargement et un chargement plus sûrs des remorques et améliore également la sécurité générale de l'installation.

James Gray, responsable de l'inventaire chez NORD Drivesystems, surveille les économies réalisées par NORD sur les heures de travail grâce au déchargement. La société a économisé des heures de travail importantes à la suite de ce changement. « Maintenant, nous obtenons des produits sur une base plus régulière, plutôt que de manière aléatoire », explique James. « Les livraisons de produits sont à l'heure et la communication est bien meilleure. »

Grâce à une gestion innovante et améliorée des livraisons de NORD, DB Schenker aide ce client à rationaliser son processus de réception, à réduire les délais de traitement et à fournir un horaire de travail plus stable pour son personnel d'inventaire / réception.

Pour en savoir plus sur nos dernières études de cas, et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, visitez notre blogue.