Santé émotionnelle = être capable de nommer et de gérer ses propres émotions et de les reconnaître chez celles et ceux qui nous entourent. Voici les 3 premiers conseils à ce sujet. Téléchargez le PDF pour plus de conseils, astuces et exercices!
- Veillez à ne pas considérer le soutien de votre équipe comme quelque chose de naturel, en tout temps. Essayez de partager plus souvent un remerciement honnête, sans trop exagérer.
- Il est indéniable que les retours positifs inattendus (« compliments ») donnent de l’énergie, à la fois pour la personne qui les reçoit mais aussi pour vous qui les donnez = vous vous concentrez sur une expérience/interaction positive et vous en êtes reconnaissant(e). N’hésitez pas!
- Le partage de ses frustrations et ses inquiétudes avec les autres membres de l'équipe fait partie d’une bonne hygiène émotionnelle. Cependant, assurez-vous d'arrêter après un certain temps et vous demander, malgré tout cela, « ce qui vous fait sourire et de quoi être vous reconnaissant(e)? »